Sécurité

Consigne SARL Antipode

  1. l’escalade sur le bloc:

Le bloc : l’escalade se pratique au-dessus d’un matelas de réception. Nous vous conseillons de vous familiariser progressivement avec les chutes (pieds à plat, amortir avec les cuisses et éviter de poser un bras pour retenir un déséquilibre). Veillez à ne pas passer sous les grimpeurs.

Cet espace est destiné en priorité aux adultes et aux jeunes de plus de 4 à 17 ans sous la surveillance d’un adulte.

Vous trouverez dans la salle un panneau précisant la codification des passages.

Vous avez interdiction de grimper les pieds nus. Seules les chaussures d’escalade ou les chaussons de type rythmique sont autorisés sur les matelas de réception.

2.Les blocs enfant (couleur oranges) :

Les blocs oranges sont adapté pour les enfants de 4 à 7 ans En dehors des cours, les enfants restent sous la surveillance d’un parent. L’adulte doit veiller au bon déroulement de la séance et s’assurer que le ou les enfants respectent les consignes de sécurité. Les consignes de sécurité liées à la réception des chutes sont identiques à celles des adultes.

Vous avez interdiction de grimper les pieds nus. Seules les chaussures d’escalade ou les chaussons de type rythmique sont autorisés sur les matelas de réception.

  1. ASSURANCES:

La salle d’escalade Antipode s’assure de la fiabilité du matériel mis à disposition.

La salle d’escalade Antiopode est assurée pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel encadrant.

La responsabilité de la SARL ANTIPODE ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité telles que stipulées dans ce règlement intérieur, ou de l’utilisation inappropriée des installations ou encore du non respect des prescriptions élémentaires des techniques d’assurage spécifiques à l’escalade.

Nous engageons chaque personne à souscrire une assurance individuelle accidents auprès de la compagnie de son choix.

La salle Antipode n’est en aucun cas responsable en cas de vol ou disparition d’objets de valeur dans la salle ou sur le parking.