En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

le mur découverte

Voici le mur le plus accessible, il vous permet de prendre les répères avec le mur, les prises, la hauteur et apprendre à se réceptionner. Eviter de sauter de tout en haut pour plus de confort, et surtout ne pas se receptionner avec les mains.

L'arche

L'arche vous permet de grimper à l'horizontal. Ce style d'escalade se caractérise par des techniques et exigences physiques spécifiques, par rapport à l'escalade en dalle ou en dévers. Avec l'augmentation de la pente, l'effort fourni par les bras et les mains augmente de plus en plus, puisque les pieds soutiennent de moins en moins le poids du corps. Pour soulager les bras, le centre de gravité du grimpeur doit être placé au plus près de la paroi, si vos abdominaux vous le permettent !!!

Léger devers

Le léger dévers est une faible inclinaison, du coup vous pouvez grimper sur des prises un peu plus petites...

La dalle

L'escalade en dalle ne ressemble pas du tout à une progression en dévers. Les équilibres ne sont pas les mêmes et la taille des prises non plus. Révisions pour les confirmés, initiation pour les débutants !

La proue

L'escalade en dévers est moins technique que la dalle. La gestuelle y est plus physique, la gestion des repos et du rythme est essentielle et la lecture se doit d'être rapide si vous ne voulez pas vous épuiser.